Référencement Naturel Google de sites Web – SEO Gratuit

Posted by

Le contenu est ROI du SEO gratuit? Vous voulez faire du référencement naturel gratuitement pour le site web de votre entreprise?

Quelle est l’importance d’un bon contenu pour le développement de votre « business » sur le web? Du bon contenu pour votre site web vous aidera à faire du référencement naturel, qu’on appelle aussi « SEO ORGANIC» gratuitement pour votre entreprise. Le contenu textuel est l’un des leviers principaux du référencement sur les pages de résultats de recherche de Google. Regardons ensemble, quatre points majeurs vous permettant de créer un contenu de «KING» du SEO naturel;

#1 – Créer du contenu original, attirant et intéressant
Il est important pour votre référencement naturel de créer du contenu original. Répondez aux questions de vos internautes par le biais de votre contenu et profitez de l’occasion pour sortir des sentiers battus. Inspirez-vous du contenu des meilleures pages que vous retrouvez sur les résultats de recherche de Google qui vous intéresse. Profitez également de l’occasion pour vous distinguer par rapport à vos compétiteurs et identifiez les tendances de votre marché.

#2 – Choisir des titres accrocheurs donnant envie de visiter la page
Le choix du titre pour votre contenu est très important ! En fait, bien choisir son titre de page est primordial! Le titre est le premier élément de vos pages Web qui attira l’attention de vos internautes. C’est le titre qui va inciter les internautes à cliquer en plus d’apporter une contribution bénéfique au référencement de votre site Web.

#3 – Optimiser les métadonnées pour la lecture dans les SERP
Optimiser les métadonnées de votre site Web est très important pour votre référencement naturel. Mais … que sont les métadonnées? Il s’agit des informations qui apparaîtront dans les pages de résultats de recherche (SERP, Search Engine Result Page. Acronyme signifiant page de résultats d’un moteur de recherche). Il est primordial de réfléchir à vos titres et descriptions pour chaque page. Incitez vos prospects à cliquer sur votre page en choisissant les meilleurs termes-clés pouvant décrire le contenu de votre page.

#4 – Garder le site Web actif et toujours garder le contenu à jour
Garder son site à jour et actif devrait être une priorité pour les entreprises cherchant à se faire leur place sur le marché numérique. N’oubliez jamais que Google raffole du contenu, mais surtout du contenu qui évolue. Plus vous gardez votre site à jour, plus vous indexez de nouvelles pages, plus Google aime votre site. Si on compare cela a un magasin de détail… Aimeriez-vous entrer dans un magasin poussiéreux et plein de vieux produits?

En résumé, faite du référencement SEO gratuitement en créant du contenu. Tout ce qu’il vous faut, c’est investir du temps pour la rédaction de votre contenu optimal!

Alors sur ce, à vos claviers et osez le Web maintenant!

Article relié à cette vidéo : http://vlog.tonikwebstudio.com/apprendre-web-marketing-capsules/pourquoi-le-contenu-est-le-roi-du-seo-gratuit

Découvrez les conférences Marketing d’Alain Filiatrault
http://alainfiliatrault.com/

N’hésitez pas à commenter, aimer la vidéo et à vous abonner à notre chaîne! Cette vidéo est une réalisation de Tonik Web Studio, Création de site internet et stratégie marketing à Gatineau. Tonik Web Studio offre des solutions stratégiques clé en main pour le succès de votre PME sur le web. Pour en savoir plus, visitez www.tonikwebstudio.com

Les P’tites vites de Tonik – Vlog – Soyez le premier sur Google en cinq minutes par semaine
http://vlog.tonikwebstudio.com/

Blog Web Techno et Actualités Internet – Tonik Web Studio
http://blog.tonikwebstudio.com/

Rejoignez-nous sur les médias sociaux!
Facebook: https://www.facebook.com/TonikWebStudio/
Twitter: https://twitter.com/tonikwebstudio
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/tonik-web-studio
Instagram: https://www.instagram.com/tonikwebstudio/
Pinterest: https://fr.pinterest.com/twebstudio/
Behance: https://www.behance.net/TonikWebStudio

Related Posts

One comment

Leave a Reply